| JUSQU'À -25% SUR LES PELLETS
| JUSQU'À -30% SUR LES BÛCHES DE BOIS
| SERVICE CLIENT : 8H à 17H
+33977197722

JOLAIN BOIS,

de MONSIEUR ALEXANDRE JOLAIN, Entrepreneur Individuel est immatriculé sous le SIREN 878035161, dont le siège social est situé à l’adresse 27 Rue Principale, 57340 Villers-sur-Nied, France. Téléphone : +33 9 77 19 77 22 .

Le numéro individuel d’identification TVA de la société JOLAIN BOIS est : FR 73 878 035 161.


Article 1 – Commande

Vous pouvez commander sur internet 24 heures/24 et 7 J/7 : jolain-bois.fr
Vous pouvez également commander par :

  • Par téléphone au +33 9 77 19 77 22 depuis la France métropolitaine.
    Du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

Toutes les informations sont présentées en langue française.

Nous écrire


Article 2 – Prix

Toutes les commandes quel que soit leur origine sont payables en Euros.
Les prix dans notre catalogue « en ligne » sont calculés au plus juste.

Les prix des produits sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande et s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

à cet effet les taux de TVA actuellement applicables sont de 6 %. Les frais d’expédition sont à la charge du client et sont facturés en supplément de prix au client.

Les frais de port sont en fonction du choix du client, calculés au réel en fonction de la destination.

Les produits demeurent la propriété de Jolain bois jusqu’au complet paiement du prix.

Le tarif des frais d’expédition est indiqué avant la validation de la commande et du paiement par le client.


Article 3 – Disponibilité des articles

Environ, 80 % des articles sont disponibles immédiatement, cependant nous pouvons être confrontés à des ruptures de stock du fait des fournisseurs, donc nos offres sont proposées dans la limite des stocks.

Ces ruptures ne sauraient nous être imputées. Nous ferons le nécessaire pour vous en tenir informés.

Les produits ne seront retirés de nos bases que si la rupture nous est signalée comme définitive.


Article 4 – Livraison

Après avoir reçu votre  commande nous avons besoin de 3 à 4 jours pour traiter votre commande et l’expédier.

Nous nous engageons à vous contacter rapidement afin de vous proposer une date de livraison dans un délai maximal de 10 jours ouvrés (à compter de la date du paiement). De plus, nous discuterons de l’heure de livraison lors de notre communication. Notre service de livraison est disponible du lundi au vendredi, pour répondre à vos besoins.

Pour les palettes de pellets et bois de chauffage, nous assurons généralement leur expédition dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés après réception de votre paiement. Nous utilisons des camions équipés d’un hayon et d’un moffett pour assurer leur transport en toute sécurité. Notre équipe de livraison s’occupera de déposer votre palette directement à votre lieu de stockage, à condition que l’accès soit adapté aux dimensions du moffett. Soyez assuré que notre livreur qualifié surmontera tous les obstacles, qu’il s’agisse de chemins en gravier, de pentes ou de bordures.

Voici les dimensions du moffett :

  • Longueur : 4m
  • Largeur : 2,50m
  • Hauteur : 2,60m
  • Poids : 2,5 tonnes

Nous Livrons dans toute la France métropolitaine et aussi en Belgique  et au Luxembourg.

Faites confiance à notre expertise en matière de livraison et de logistique pour vous fournir un service fiable et efficace.


Des questions ? Contactez-nous !
+33 9 77 19 77 22
[email protected]


Article 5 – Paiement sécurisé

Jolain bois vous propose plusieurs options de règlement offrant les meilleures garanties de sécurité :

  1. Le paiement par carte bancaire (Carte de débit et Carte de crédit) – En effet Jolain Bois utilise la norme sécurisée SSL (saisie sécurisée par cryptage protocole « Secure Sockets Layers ») qui est le standard le plus répandu en matière de transactions électroniques sécurisées.
    Les informations confidentielles (numéro à 16 chiffres, nom de la banque, date d’expiration de la carte) que vous tapez pour notre banque ne transitent pas sur nos serveurs et ne circulent pas visiblement (en clair) sur internet. Aucun intermédiaire entre vous et notre banque ne peut donc y accéder !
  2. Le paiement par virement bancaire.
 

IMPORTANT :

Toute commande effectuée ne sera expédiée qu’après réception du paiement.

Nous n’acceptons pas les chèques énergie. 


Article 6 – Rétractation, satisfait ou remboursé

6.1 Délais

Conformément à l’Article L.221-18 et suivants de Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout Article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Les retours doivent parvenir à :

Jolain bois
SAV
27 Rue Principale
57340 Villers-sur-Nied

6.2 Retour

Retourner un produit acheté ou retiré en magasin

Le retour s’effectue dans le magasin d’achat :
  • Le produit doit être dans son emballage d’origine, non utilisé, en parfait état de revente et accompagné d’une preuve d’achat (ticket de caisse, commande ou facture).
  • Si le produit n’est pas conforme ou qu’il présente une anomalie, la reprise ne peut être garantie et nécessite une évaluation par le magasin qui vous proposera une solution.
  • Vous disposez d’un délai d’un mois suivant la date d’achat pour retourner votre produit en magasin. 
  • Selon les conditions de reprise de votre magasin, vous bénéficierez d’un échange, d’un avoir ou d’un remboursement. Pour plus d’informations sur ces conditions, contactez nous.

Retourner un produit livré à domicile

Vous avez bien reçu votre commande mais vous souhaitez vous rétracter ?

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour changer d’avis.

  1. Remplissez le formulaire de rétractation que vous trouverez sur la page contact : ici ou rédigez une lettre.
  2. Envoyez-nous ce document signé :
    – Par email à : [email protected]
    – Ou par courrier (le délai de traitement peut être plus long) à : Jolain Bois, Service Relation Client, 27 Rue Principale, 57340 Villers-sur-Nied, France.
  3. Nous vous envoyons ensuite un accord de retour qu’il vous suffit de joindre à votre colis.
  4. Retournez-nous le tout par la poste ou par un transporteur de votre choix et c’est terminé !
  5. Le remboursement des produits (hors frais d’envoi) suivra dans un délai de 14 jours à compter de l’enregistrement de votre retour.

Attention, pour que votre retour soit accepté, veillez à ce que vos produits soient correctement placés dans leur emballage d’origine, non-utilisé, et propre à sa re-commercialisation.

Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone au 03 74 47 17 97 ou par mail [email protected]

6.3 Remboursement

Nous nous engageons à rembourser l’acheteur dans les quatorze jours, au plus tard, qui suivent la réception de son produit en retour dès lors que ce dernier est constaté conforme.

Le remboursement s’effectue suivant le mode de paiement utilisé (Carte bancaire, Paypal, chèque libellé au nom du donneur d’ordre et domicilié à l’adresse de livraison.)

Prenez contact avec notre service client :
Tél. : 03 74 47 17 97 ou par mail [email protected]

6.4 Contre-remboursement

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif.


Article 7 – Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service Clientèle est à votre disposition :

Téléphone : +33 9 77 19 77 22
E-mail : [email protected]

(du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures)

Service Après-vente

Pour contacter un technicien du service après-vente vous pouvez :
Nous contacter par le formulaire
Créer un ticket dans la rubrique mon compte
Contacter le service client qui ouvrira un dossier de service après vente


Article 8 – Propriété

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de Jolain Bois est strictement interdite.


Article 9 – Responsabilité

Jolain Bois n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects dus aux causes ci-dessus, perte d’exploitation, perte de profit.

Nous respectons la législation, conformément à l’article du code de la consommation L111-1 et suivants à savoir :

Nous respectons les caractéristiques essentielles du bien ou du service, ainsi que celles du service numérique ou du contenu numérique, compte tenu de leur nature et du support de communication utilisé, et notamment les fonctionnalités, la compatibilité et l’interopérabilité du bien comportant des éléments numériques, du contenu numérique ou du service numérique, ainsi que l’existence de toute restriction d’installation de logiciel ;

Nous indiquons clairement nos prix ou tout autre avantage procuré au lieu ou en complément du paiement d’un prix en application des articles L. 112-1 à L. 112-4-1 ;

En cas d’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel nous nous engageons à délivrer le bien ou à exécuter le service ;

Vous avez accès à l’ensemble de nos coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités.

L’existence et les modalités de mise en œuvre des garanties légales, notamment la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés, et des éventuelles garanties commerciales, ainsi que, le cas échéant, du service après-vente et les informations afférentes aux autres conditions contractuelles ;

Vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI.

La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d’Etat.

Conformément à l’article 21 de l’ordonnance n° 2021-1247 du 29 septembre 2021, ces dispositions s’appliquent aux contrats conclus à compter du 1er janvier 2022.

Conformément à l’article L221-15 du code de consommation :
Nous sommes responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat à distance, que nos obligations soient exécutés par nous ou un de nos prestataires de services sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois nous nous exonérons de tout ou partie de cette responsabilité en apportant le preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur soit au fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat , soit à un cas de force majeure.


Article 10 – Droit applicable – Litiges

Tous les articles fournis par Jolain Bois sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent des mêmes approvisionnements.

En cas de litige, avant tout recours judiciaire, une solution amiable sera privilégiée.
Pour les clients professionnels, le tribunal d’Avignon (France) sera le seul compétent.

Conformément aux article L612-1, L616-1 à L616-3 du code de consommation , vous avez la possibilité de recourir à la médiation en cas de litige avec notre établissement. Voici le lien direct : https://www.mediateurfevad.fr


Article 11 – Vie privée

Jolain Bois s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et les offres promotionnelles des produits réservées aux clients de Jolain Bois.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier.


 
 

Panier d’achat

0
Achetez encore pour au moins 400,00  en plus, pour profiter de la Livraison Gratuite !
0%
image/svg+xml

Votre panier est vide.

Continuer vos achats